Actualités de la Santé : La parapharmacie en ligne : comment la choisir ?


La vente sur Internet devient de plus en plus courante de nos jours. Le domaine de la parapharmacie ne fait pas exception à la règle. N’est-il pas plus aisé de faire ses achats de chez soi, à l’abri des regards ? N’avez-vous jamais été embarrassé lors d’achats particuliers chez le pharmacien du coin ? La parapharmacie en ligne vous offre la possibilité de faire vos achats sans complexe et avec beaucoup de facilité. Il existe bien des avantages à procéder de cette manière mais il faut toutefois rester vigilent : on ne plaisante pas avec la santé !

Quels produits peut-on trouver dans une parapharmacie ?

Il faut savoir que la « parapharmacie » regroupe la vente de produits d’hygiène et de soins et répond aux besoins de toute la famille.

Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’être pharmacien pour vendre ces produits. Parmi les produits en vente dans une parapharmacie, on retrouve :

  • Accessoires et produits d’hygiène.
  • Produits diététiques les plus courants.
  • Accessoires et produits cosmétiques.

Comment choisir sa parapharmacie en ligne ?

De nombreux sites se partagent aujourd’hui le marché de la vente par correspondance de produits para-pharmaceutiques et cosmétiques. Comme dans de nombreux domaines, on retrouve des sites corrects mais aussi des sites à éviter. Pas évident de repérer les parapharmacies de qualité. Comment ne pas se tromper ?

Il existe pourtant quelques petites indications qui peuvent rassurer l’acheteur. Il convient de vérifier la présence de certains critères sur le site avant d’effectuer une commande.

  • Les éléments administratifs comme les mentions légales ou encore les conditions générales de ventes doivent être lisibles sur le site.
  • Vérifiez que les produits à acheter sont bien autorisés à la vente dans le pays d’achat. L’acheteur ne doit pas oublier que de nombreuses substances sont interdites dans certains pays.
  • Pas toujours évident de faire ses premiers pas sur un site de parapharmacie en ligne. Pour un meilleur accompagnement, préférez un site sur lequel il est possible de poser des questions à un pharmacien ou à un expert.
  • Les fiches produits sont également un excellent moyen de contrôler le sérieux d’un site de vente. Des descriptions claires avec photos permettent de se faire rapidement une idée.
  • Préférez un site avec un choix de produits diversifiés, vous aurez plus de chance pour trouver ce que vous cherchez.

Optez pour vos achats en ligne !

Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour trouver une parapharmacie de qualité alors ne vous privez pas. Terminé les longues files d’attente à la pharmacie du coin et les complexes pour des achats liés à l’intimité. Un simple clic et vous serez accompagné dans vos divers achats.


Posté par le 7 nov 2012. inséré dans Actualités de la Santé.

Répondre

Publicité

Guide Santé Bio - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues sur ce site ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Guide Santé Bio. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Avertissement
Les informations et services proposés par Guide Santé Bio sont uniquement destinés à donner des conseils santé et informer sur les vertus des médecines naturelles et de l'alimentation naturelle. Ils ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale, et ne remplacent pas la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. Ces information peuvent vous être utiles dans la prévention et le traitement de problèmes de santé mineurs ; pour les cas graves vous devez impérativement consulter votre médecin.