Actualités de la Santé : Mycose de l’ongle: une infection sérieuse


Vous venez de constater la présence d’une mycose sur l’un de vos ongles et cette dernière vous embarrasse ? Sachez que cette infection  arrive au plus grand nombre. Rassurez-vous, il existe des  solutions pour traiter efficacement et éradiquer cette infection qui gâche le quotidien.

Qu’est-ce-qu’une mycose ?

Appelée aussi « onychomycose« , la mycose est une infection répandue qui touche plus de 4 millions de personnes en France et plus particulièrement les personnes âgées. Cette maladie infectieuse est provoquée par des champignons microscopiques comme les moisissures, les levures et les dermatophytes.

Comment la reconnaître ?

Regardez-vous assez vos ongles de pieds ou de mains ? Seriez-vous capable de reconnaître les symptômes des mycoses ? Un ongle qui jaunit vous paraît anodin ? Et pourtant, ce changement d’aspect de l’ongle est un signe d’alerte qui doit vous amener à consulter un médecin dans les plus brefs délais. Mais pas seulement. Une simple petite tâche sur la lunule (bordure de l’ongle), un ongle qui s’effrite peu à peu ou un ongle qui se décolle doit être rapidement traité.

Le traitement de la mycose

Il faut savoir qu’une mycose de l’ongle ne guérit pas d’elle-même. En absence de traitement, cette dernière peut détruire entièrement l’ongle et même s’étendre aux ongles voisins. Le traitement des mycoses doit se faire rapidement afin d’éviter toutes complications possibles. Curanail vous apporte la solution pour éradiquer cette infection tenace. Le médicament contient un antifongique et se présente sous la forme d’un vernis à ongle. La durée du traitement reste longue, il faut compter plusieurs mois mais il doit être suivi avec soin afin que la mycose soit entièrement détruite.


Posté par le 24 mar 2014. inséré dans Actualités de la Santé.

Répondre

Publicité

Guide Santé Bio - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues sur ce site ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Guide Santé Bio. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Avertissement
Les informations et services proposés par Guide Santé Bio sont uniquement destinés à donner des conseils santé et informer sur les vertus des médecines naturelles et de l'alimentation naturelle. Ils ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale, et ne remplacent pas la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. Ces information peuvent vous être utiles dans la prévention et le traitement de problèmes de santé mineurs ; pour les cas graves vous devez impérativement consulter votre médecin.