Actualités du Bio : Salon bien-être « médecine douce & thalasso »


Salon bien-être « médecine douce & thalasso »

Du 3 au 7 Février 2011 ( 5 jours ) se déroulera le salon bien-être « médecine douce & thalasso » Porte de Versailles à Paris.

Entrée:  8 euros donnant accès aux stands, aux conférences et aux ateliers.  Gratuite pour les – de 25 ans, les personnes invalides, les étudiants, les RMistes et les demandeurs d’emplois.

Les informations pratiques    http://www.salon-medecinedouce.com/infos.html

Le salon bien-être est destiné au grand public mais également aux professionnels. Composition du salon:  310 exposants,  150 ateliers,  15 conférences ( thèmes abordés: les grands sujets de santé ),  15 ateliers conseils et pratiques. Divers secteurs sont représentés lors de ce salon.

Quelques exemples:

  • Le développement personnel ( relaxation, sophrologie, hypnose… )
  • Les médecines non conventionnelles ( l’acupuncture, l’homéopathie, la médecine traditionnelle chinoise, la naturopathie, l’ostéopathie…)
  • La phytothérapie ( l’aromathérapie et l’herboristerie )
  • Forme et beauté ( produits de soins, argiles, sels de bains…instituts de beauté et de massage…)
  • Massage ( pierres chaudes, réflexologie, shiatsu…)
  • Un pôle de professionnels ( instituts de formation, fédérations de la santé, assurances et mutuelles de santé…)

Plus d’informations sur les exposants ici http://www.salon-medecinedouce.com/exposants.html

Quelques conférences ( durée moyenne 2 heures )

  • Jeudi 3 Février: « accompagner la maladie d’Alzheimer » /  » l’homéopathie et les maladies neuro-dégénératives
  • Vendredi 4 Février:  » beauté et équilibre grâce à la lumière « 
  • Samedi 5 Février:  » la minute zen et autres méthodes pour bien dormir « 
  • Dimanche 6 Février:  » vers une cinquantaine épanouie « 
  • Lundi 7 Février:  » vivre longtemps sans faire de vieux os « /  » vos yeux sont précieux « 

Plus d’informations sur les conférences http://www.salon-medecinedouce.com/visiteur_programme_conf.html

Quelques ateliers

  • Jeudi 3 Février: « choisir son huile essentielle: bio ou sauvage » / « les bienfaits de la luminothérapie et des ions négatifs » / « Avec les graines germées macérées restez en bonne santé » / « les bienfaits de l’aromathérapie » / « Aroma-réflexologie »
  • Vendredi 4 Février: « les traitements naturels dans le cancer » / « la santé par la dépuration » / « taritement de l’asthme, de l’eczéma et du psoriasis par l’ostéopathie » / « plaisir, santé et forme avec les oligoéléments »
  • Samedi 5 Février: « les probiotiques au service de votre bien-être » / « libérez-vous du stress » / « la naturopathie ou les bonnes pratiques pour rester en bonne santé » / « les huiles essentielles, source de vie et de soins » / « expérimentez l’hypnose »
  • Dimanche 6 Février:  » l’Arthrose, une solution naturelle » / « la meilleure façon de manger » / « la prévention des maladies »
  • Lundi 7 Février: « ortie, une amie du jardin, des animaux et des humains » / « l’usage de l’eau de mer en téraphie » / « probiotiques, intestins, énergie et santé » / « feng shui, santé et bien-être »

Plus d’informations sur les ateliers ici http://www.salon-medecinedouce.com/visiteur_programme_atelier.html

A voir aussi:

Toutes les informations détaillées sur le site http://www.salon-medecinedouce.com/index.html


Posté par le 18 jan 2011. inséré dans Actualités du Bio.

Répondre

Publicité

Guide Santé Bio - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues sur ce site ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Guide Santé Bio. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Avertissement
Les informations et services proposés par Guide Santé Bio sont uniquement destinés à donner des conseils santé et informer sur les vertus des médecines naturelles et de l'alimentation naturelle. Ils ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale, et ne remplacent pas la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. Ces information peuvent vous être utiles dans la prévention et le traitement de problèmes de santé mineurs ; pour les cas graves vous devez impérativement consulter votre médecin.