Alimentation Bio et Santé : Efficacité d’un changement d’alimentation sur certaines maladies


Il est maintenant reconnu que l’alimentation influence l’apparition et l’évolution de certaines maladies comme certains cancers, les maladies cardio-vasculaires, certains diabètes, troubles de la thyroïde …

Des études sur les modes d’alimentation ont mis en évidence la supériorité de certains régimes alimentaires pour la santé. Par exemple, un des plus connus, le régime Crétois, qui aurait l’avantage de prévenir les affections cardio-vasculaires.

D’autres études plus récentes ont mis en évidence l’influence de certains fruits et légumes sur le cancer. De même, il semblerait (et cela parait logique) que l’alimentation Bio est bénéfique pour la santé.

D’autres régimes alimentaires, plus ou moins controversés, présenteraient des avantages et une certaine efficacité dans l’évolution de certains pathologies. Un exemple que nous connaissons bien dans l’équipe du Guide Sante Bio est le régime Seignalet. Ce régime, basé sur l’alimentation ancestrale, a une influence sur certaines maladies auto immunes comme la Spondylarthrite ankylosante, les polyarthrites rhumatoïdes, mais aussi sur d’autres pathologies telles que la maladie de Crohn, l’asthme, et bien d’autres. Toutefois aucune étude scientifique récente ne s’intéresse réellement à ces alternatives, ce qui est bien dommage.


Posté par le 14 avr 2010. inséré dans Alimentation Bio et Santé.

Répondre

Publicité

Guide Santé Bio - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues sur ce site ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Guide Santé Bio. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Avertissement
Les informations et services proposés par Guide Santé Bio sont uniquement destinés à donner des conseils santé et informer sur les vertus des médecines naturelles et de l'alimentation naturelle. Ils ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale, et ne remplacent pas la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. Ces information peuvent vous être utiles dans la prévention et le traitement de problèmes de santé mineurs ; pour les cas graves vous devez impérativement consulter votre médecin.