Jardiner Bio : Les avantages du jardinage bio


Quels sont les avantages du jardinage bio ?

Plus qu’une simple mode, le jardinage Bio présente réellement des avantages.
D’une part sur la santé, grâce  à l’absence d’utilisation de pesticides et de fertilisants chimiques, et d’autre part sur l’environnement (moins de pollution des nappes phréatiques, respect de la faune…).
Le jardinage bio encourage également la diversité des cultures et permet ainsi la conservation de variétés « anciennes » non utilisées par le jardinage conventionnel.
Le problème principal du jardinage « conventionnel » est l’utilisation de fertilisants et de pesticides chimiques, dont les effets précis sur la santé sont mal connus. En jardinage bio il existe des solutions naturelles alternatives qui respectent le fonctionnement de cet éco-système tout en luttant contre les maladies, les mauvaises herbes et les ravageurs.

Posté par le 14 avr 2010. inséré dans Jardiner Bio.

Répondre

Publicité

Guide Santé Bio - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues sur ce site ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Guide Santé Bio. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Avertissement
Les informations et services proposés par Guide Santé Bio sont uniquement destinés à donner des conseils santé et informer sur les vertus des médecines naturelles et de l'alimentation naturelle. Ils ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale, et ne remplacent pas la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. Ces information peuvent vous être utiles dans la prévention et le traitement de problèmes de santé mineurs ; pour les cas graves vous devez impérativement consulter votre médecin.