La phytothérapie : une solution pour traiter le cancer ?

Malgré les recherches sur le cancer, les scientifiques n’ont toujours trouvé aucune cure à cette maladie. En effet, certaines zones d’ombres persistent sur ses causes réelles et les chercheurs explorent de nombreuses pistes pour dénicher un traitement efficace. Bien qu’aucun remède n’a vu le jour jusqu’à aujourd’hui, certains biologistes ont découvert les vertus antichrèses de quelques végétaux dont le Ginkgo Biloba.

Comprendre les phases de développement d’un cancer

Même si l’on ne connait toujours pas la cause exacte de cette maladie, les chercheurs ont pu détailler chaque étape de son développement. Au tout début, des lésions précancéreuses apparaitront sur l’organe touché. La première cellule maligne verra le jour lorsque l’organisme essayera de régénérer les tissus lésés. Cette unité cellulaire se multipliera ensuite avant de devenir une tumeur. Au cours de la deuxième phase, cette dernière prendra du volume jusqu’à avoir quelques centimètres de diamètre. Pendant la phase III, cette dégénérescence s’étend aux ganglions lymphatiques. Enfin, le cancer se propage jusqu’au décès du malade.

À l’heure actuelle, il n’existe aucune méthode infaillible pour enrayer ce processus. Les médecins recommanderont systématiquement une chimiothérapie. Par ailleurs, l’ablation de l’organe touchée sera incontournable dans le cas où la tumeur atteint déjà une certaine taille. Les chances de rémission dépendent de plusieurs facteurs. Néanmoins, on ne peut réellement guérir de cette maladie. Les rechutes ne sont pas rares. Elles surviennent des années après un premier traitement. Aujourd’hui, les patients s’intéressent à des solutions innovantes pour traiter le cancer et réduire les risques de récidives. On citera notamment la phytothérapie anti tumorale.

Les extraits de Gingko Biloba : un produit phare de la phytothérapie anticancéreuse

De nombreux scientifiques ont cherché des produits naturels permettant de ralentir la dégénérescence des cellules. Dans ce domaine, le professeur Mirko Beljanski est considéré comme un pionnier. En savoir plus sur le blog de Sylvie Beljanski. Il a nettement mis en évidence les propriétés antioxydantes du Ginkgo Biloba. Cette plante accorde une meilleure résistance contre toutes les agressions extérieures. En préservant les tissus contre le stress oxydatif, ses actifs évitent l’affaiblissement rapide du patient. Ce végétal doit ses vertus thérapeutiques aux flavonoïdes et aux ginkgolides-bilobalides qu’il contient. Ces molécules agissent en symbiose. Toutefois, leurs proportions doivent être scrupuleusement étudiées. Un extrait de la feuille dorée du Ginkgo Biloba est souvent employé pour élaborer des produits brevetés. Les recherches de Beljanski ont permis de créer des extraits naturels dénués de toute toxicité. Ces derniers sont destinés à accompagner une chimiothérapie. En plus de redonner force à l’organisme, ces substances augmentent également les chances de rémission. Bien entendu, on pensera à demander préalablement son médecin traitant. Bien que la phytothérapie soit une approche saine pour le corps, les thérapeutes peuvent découvrir des contre-indications. Pour s’informer davantage à ce sujet, on se renseignera sur internet sur la méthode de Beljanski.

 

Laisser une réponse