Les régimes minceur : Mangez équilibré: les bonnes méthodes


Le retour des beaux jours nous fait prendre conscience que notre alimentation quotidienne n’est pas forcément équilibrée. Qui n’a jamais grignoté devant la télévision? Qui n’a jamais cédé aux pulsions gourmandes lors des courses quotidiennes? Le site guide-santé-bio vous informe sur les quelques informations de bases à connaître.

De nombreux slogans publicitaires nous informent chaque jour sur la nécessité d’être vigilent concernant l’alimentation. En effet cette dernière a un effet direct sur notre santé. Pour rester en forme, il faut « bien manger » et surtout « bouger »…

Bien manger ça veut dire quoi ?

Bien manger c’est consommer des aliments bénéfiques pour notre corps et éviter ceux qui malheureusement ont au fil du temps un effet dévastateur sur notre santé.

Il faut savoir que l’équilibre alimentaire ne se fait pas en un claquement de doigts. Il convient de manger de tout en limitant les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés. Être vigilent ne veut pas dire « être frustré ». Il est tout à fait possible de faire un repas copieux en famille ou au restaurant. Pas de panique, il suffit simplement de consommer des repas plus légers les jours suivants.

Pour manger « équilibré », il vous faut consommer lors de vos repas un fruit, un légume, un féculent en quantité raisonnable, un produit laitier (fromage ou yaourt) et une source de protéines.

Bouger, oui mais quelles activités ?

Il n’est pas nécessaire de pratiquer de grosses activités sportives pour rester en forme. Une petite heure de marche chaque jour est suffisant. Allez acheter votre pain à pieds, déjà quelques pas de réalisés! Prenez plutôt l’escalier que l’ascenseur, encore un bon moyen de bouger! Vous avez un chien, faites de petites promenades à deux. Votre animal sera bien heureux de bouger aussi. Vous l’aurez compris « bouger » ne signifie pas « souffrir » dans une salle de sport. Une bonne alimentation, une marche quotidienne peuvent vous permettent de rester en forme.

Je n’y arrive pas, qui peut m’aider ?

Il arrive parfois qu’on ne parvienne pas à mettre en place une alimentation saine. Des nutritionnistes et même des coachs en minceur peuvent vous conseiller et vous aider à trouver votre équilibre alimentaire.

N’hésitez pas et demandez conseils, un spécialiste vous aidera dans votre quête du bien-être.

Pour faire appel à un coach minceur, cliquez ici


Posté par le 22 avr 2014. inséré dans Les régimes minceur.

Répondre

Publicité

Guide Santé Bio - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues sur ce site ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Guide Santé Bio. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Avertissement
Les informations et services proposés par Guide Santé Bio sont uniquement destinés à donner des conseils santé et informer sur les vertus des médecines naturelles et de l'alimentation naturelle. Ils ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale, et ne remplacent pas la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. Ces information peuvent vous être utiles dans la prévention et le traitement de problèmes de santé mineurs ; pour les cas graves vous devez impérativement consulter votre médecin.