Affection :

coliques

Les coliques sont des douleurs abdominales intenses qui indique la présence de troubles abdominaux. Elle s’accompagne parfois de diarrhées, de constipations, d’une transpiration abondante et, moins souvent, de nausées, de vomissements et de maux de tête. Les coliques sont des affections très courante puisque elle représente presque 25% des consultations de médecine générale.

Les moyens naturels pour traiter ou prévenir les coliques


Ail des Ours

ail-des-ours

AIL DES OURS Nom Latin : Allium ursinum Famille : Liliacées Ou trouver l’Ail des Ours : Il pousse en Europe. Parties utilisées de l’Ail des Ours : on utilise les feuilles, les fleurs et les extrémités des tiges. Présentation de l’Ail des Ours : Cette plante médicinale, grâce à ses effets hypolipémiant, hypotenseur, inhibiteur […]

Camomille Romaine

Camomille-romaine

CAMOMILLE ROMAINE Nom Latin : Camamelum nobile Famille : Asteracées   Description de la Camomille Romaine : Plante vivace de 0,10 à 0,30 m. Parties utilisées : on utilise les fleurs de la Camomille Romaine. Présentation de la Camomille Romaine : La camomille romaine est digestive, antispasmodique, antalgique, antiseptique intestinal. Utilisation officinale de la Camomille […]

Guide Santé Bio - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues sur ce site ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Guide Santé Bio. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Avertissement
Les informations et services proposés par Guide Santé Bio sont uniquement destinés à donner des conseils santé et informer sur les vertus des médecines naturelles et de l'alimentation naturelle. Ils ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale, et ne remplacent pas la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. Ces information peuvent vous être utiles dans la prévention et le traitement de problèmes de santé mineurs ; pour les cas graves vous devez impérativement consulter votre médecin.