Affection :

hypertrophie de la prostate

L’hypertrophie bénigne de la prostate (hyperplasie bénigne de la prostate ou adénome prostatique) est l’augmentation de la taille de la prostate chez les hommes d’âge moyen. l’HPB entraine principalement des troubles urinaires. En cas de symptômes importants, il est important de consulter afin de dépister un éventuel cancer de la prostate.

Les moyens naturels pour traiter ou prévenir les hypertrophie de la prostate


Ortie

Ortie

ORTIE Nom Latin : Urtica dioica ou Urtica urens Famille : Urticacées Ou trouver l’ortie : L’ortie pousse partout dans le monde entier. Parties utilisées : on utilise les feuilles et les racines d’orties. Présentation de l’ortie : Cette plante médicinale s’utilise en usage interne principalement comme diurétique, et en usage externe comme astringent. Les […]

Busserole

busserole

BUSSEROLE ou Raisin dOurs Nom Latin : Arctostaphylos uva-ursi Famille : Ericaceae Ou trouver la Busserole : on trouve la Busserole ou Raison d’Ours en Europe, de préférence dans les zones humides. Description de la Busserole : Arbrisseau des montagnes de 0,15 à 0,30 m. Parties utilisées : on utilise les feuilles séchées et les […]

Guide Santé Bio - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues sur ce site ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Guide Santé Bio. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Avertissement
Les informations et services proposés par Guide Santé Bio sont uniquement destinés à donner des conseils santé et informer sur les vertus des médecines naturelles et de l'alimentation naturelle. Ils ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale, et ne remplacent pas la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. Ces information peuvent vous être utiles dans la prévention et le traitement de problèmes de santé mineurs ; pour les cas graves vous devez impérativement consulter votre médecin.