Remèdes de Grand mère : La nausée: les plantes qui soulagent


Qui n’a jamais « souffert » de nausées? Elle se caractérise par un mal-être désagréable semblable à un malaise au niveau de l’estomac. Guide santé-bio vous informe des plantes qui peuvent vous aider.

Par quoi est-elle provoquée ?

Un repas trop lourd à digérer? Un repas prit trop tard? Le stress? Le mal des transports? Autant de facteurs qui peuvent engendrer des crises de nausées.

Les plantes qui soulagent

  • La menthe poivrée
  • Le thym
  • Le citron
  • La mélisse
  • La camomille romaine
  • Le gingembre
  • La réglisse

Comment les prendre ?

Les plantes s’utilisent toujours avec précautions. Pour éviter les désagréments, il vous faut TOUJOURS vous adresser à un herboriste ou à votre médecin qui vous conseilleront et vous donneront de précieux conseils.

Les plantes citées ci-dessus s’utilisent en tisanes.

Venez découvrir le dossier complet des plantes médicinales et de leurs bienfaits sur le site.

L’article ne doit pas remplacer une visite chez le médecin.


Posté par le 1 juin 2014. inséré dans Remèdes de Grand mère.

Répondre

Publicité

Guide Santé Bio - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues sur ce site ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Guide Santé Bio. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Avertissement
Les informations et services proposés par Guide Santé Bio sont uniquement destinés à donner des conseils santé et informer sur les vertus des médecines naturelles et de l'alimentation naturelle. Ils ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale, et ne remplacent pas la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. Ces information peuvent vous être utiles dans la prévention et le traitement de problèmes de santé mineurs ; pour les cas graves vous devez impérativement consulter votre médecin.