Remèdes de Grand mère : Le marc de café: ne le jetez plus!


Mesdames, nous jetons toutes le marc de café chaque matin et bien nous ne le devrions pas! Et oui, cette pâte noire peut être très utile. Le site guide santé bio vous donne quelques astuces pour le quotidien.

Puissant désodorisant !

Vous le saurez dorénavant, le marc de café possède des propriétés désodorisantes. Qu’il est désagréable d’éplucher l’ail tant son odeur reste sur les mains. Bien sûr il existe toujours la solution du port de gants mais essayez plutôt le lavage des mains avec le marc de café.

Prendre le marc dans la paume et se frotter les mains. Rincer. Renouveler l’opération 1 fois si besoin. L’odeur tenace disparaît et vos mains deviennent toutes douces.

Votre réfrigérateur dégage quelques odeurs? Rien de plus simple! Disposez du marc de café dans un bol et placez le au centre du réfrigérateur. Le marc va absorber toutes les mauvaises odeurs.

Un gommage naturel contre la cellulite !

Un bien ancien remède de nos grands-mères. Grâce à la caféine, le marc de café aide à lutter contre la cellulite.

La petite recette simple:

  • Mettre 3 cuillères à soupe de marc de café dans un bol.
  • Mettre 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Mélanger et appliquer la mixture sur les zones touchées par la cellulite en prenant soin de masser en mouvements circulaires.
  • Rincer très abondamment.

Vous retrouverez progressivement une peau toute douce et raffermie. Le remède étant 100% naturel, vous pouvez aisément le faire 2 fois par semaine si vous le souhaitez.

Petite précision: préparez votre gommage le jour même de l’utilisation.

Entretien des canalisations

Pour entretenir vos canalisations, vous pouvez jeter le marc dans vos éviers. L’équivalent d’une tasse de temps en temps nettoiera les tuyaux. Une astuce une fois encore 100% naturelle.

Par ailleurs, le marc de café ne fonctionne pas sur les éviers bouchés. Dans ce cas, il vous faudra un produit adapté.

Vous l’aurez compris, le marc de café peut être utilisé au quotidien alors notez ces quelques petites astuces.


Posté par le 2 mai 2014. inséré dans Remèdes de Grand mère.

Répondre

Publicité

Guide Santé Bio - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues sur ce site ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Guide Santé Bio. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Avertissement
Les informations et services proposés par Guide Santé Bio sont uniquement destinés à donner des conseils santé et informer sur les vertus des médecines naturelles et de l'alimentation naturelle. Ils ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale, et ne remplacent pas la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. Ces information peuvent vous être utiles dans la prévention et le traitement de problèmes de santé mineurs ; pour les cas graves vous devez impérativement consulter votre médecin.