Remèdes de Grand mère : Les fourmis: les remèdes naturels


Qui n’a jamais eu sa maison envahie de fourmis? Malheureusement ces petits insectes s’installent chez vous très rapidement alors il vous faut vite leur barrer la route. Guide santé bio vous donne quelques astuces 100% naturelles.

Le citron

Il vous reste un citron un peu abîmé au réfrigérateur? Coupez des tranches, laissez-les sécher une journée puis déposez-les sur le chemin des fourmis. N’hésitez pas à renouveler l’opération toutes les semaines.

Le vinaigre blanc

Dans un pulvérisateur, mettre de l’eau tiède puis du vinaigre blanc. Vaporisez le trajet des fourmis avec le mélange. Renouveler l’opération tous les 2-3 jours.

La craie

Il vous suffit d’écraser la craie et de disperser la poudre sur le trajet des fourmis. Son efficacité est généralement très rapide.

Le marc de café

Le marc de café est un excellent remède de grand-mère contre les odeurs mais il repousse aussi les fourmis. Il vous suffit de disperser le marc à l’endroit où les fourmis sont installées. Elle devrait vite partir.

La lavande

Qui n’aime pas cette douce odeur de lavande? Et bien les fourmis justement! Placez vos pots près des entrées de votre maison, les fourmis devraient rebrousser chemin.

Le bicarbonate de soude

Comme pour la craie, disperser le bicarbonate sur le trajet de ces petits insectes envahissants.

L’ail

L’odeur de l’ail est très forte, nous le constatons lorsque nous cuisinons. Pelez l’ail, fendez-le et déposez-le à certains endroits de la maison. Les fourmis ne devraient pas s’inviter.

Vous l’aurez compris il existe quelques solutions naturelles pour lutter contre ce genre d’invasion. Pour autant pour prévenir leur apparition, ne laissez pas d’aliments sucrés et nettoyez avec du vinaigre blanc.

 


Posté par le 7 juin 2014. inséré dans Remèdes de Grand mère.

Répondre

Publicité

Guide Santé Bio - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues sur ce site ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Guide Santé Bio. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Avertissement
Les informations et services proposés par Guide Santé Bio sont uniquement destinés à donner des conseils santé et informer sur les vertus des médecines naturelles et de l'alimentation naturelle. Ils ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale, et ne remplacent pas la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. Ces information peuvent vous être utiles dans la prévention et le traitement de problèmes de santé mineurs ; pour les cas graves vous devez impérativement consulter votre médecin.