Pour un meilleur sommeil, vous avez acheté un nouveau matelas confortable. Chaque soir, vous prenez un diner léger et un bain chaud pour vous relaxer. Malgré tout, vous avez du mal à trouver le sommeil. Dans ce cas, essayez les fleurs de CBN.
Fleurs de CBN : qu’est-ce donc ?
Issues des plantes de cannabis spécialement traitées ou laissées à maturer plus longtemps, les fleurs de CBN se caractérisent par la dégradation du THC. Ce dernier se transforme alors en CBN. Certes, le CBN est dominant dans les fleurs, mais il peut quand même y avoir des traces de THC restantes et d’autres cannabinoïdes comme le CBD, le CBG, etc.
Un produit connu pour son effet sédatif, mais pas que !
Si vous avez du mal à vous endormir, essayez les fleurs de CBN, elle peuvent vous être utiles. La molécule CBN contenue dans ses fleurs est connue pour son effet sédatif. Elle vous aide ainsi à vous relaxer, à lâcher prise et à vous détendre. Vous trouverez facilement le sommeil. Mieux encore, la durée de votre sommeil sera prolongée. Présentant peu de risques d’effets secondaires sévères, les fleurs de CBN sont bénéfiques à tous ceux qui souffrent de troubles du sommeil et d’insomnie.
Les études sur les effets de cette molécule qu’est le CBN sont encore à leurs débuts, mais ses vertus jusqu’ici découvertes sont prometteuses. Ainsi outre ses bienfaits sur le sommeil, cette molécule montre des effets anti-inflammatoires (bénéfiques contre la douleur, l’arthrite, etc.) et pourrait également avoir des propriétés neuroprotectrices et antibactériennes.
Comment consommer les fleurs de CBN ?
Pour profiter des vertus de ces fleurs, consommez-les :
– en tisane ou en thé : laissez infuser les fleurs pendant 5 à 10 mn. Selon vos envies, vous pouvez ajouter du miel, de la cannelle ou du sucre pour relever un peu le goût.
– dans des recettes : vous pouvez les intégrer dans vos cookies, vos cakes salés ou sucrés, vos soupes, etc.
– en vaporisation : préchauffez le vaporisateur à 180°C. Insérez-y ensuite les fragments de fleurs effrités sans les tasser.
Laisser une réponse