Quelques informations à assimiler pour traiter efficacement les cas de migraine

Les migraines sont connues pour être difficiles à maîtriser. Malgré la prise régulière d’antalgiques, le mal de crâne peut s’étendre sur plusieurs jours. Afin de mieux soulager et limiter les crises, dans ce cas voici quelques points à connaître sur le traitement de la migraine.

Le diagnostic

À l’issue de la première crise, le patient tend souvent à mettre la migraine sur le compte d’une maladie passagère. Ce n’est qu’au fil des crises qu’il se rend compte de la nécessité de consulter un spécialiste capable d’en élaborer un diagnostic fidèle. D’autant plus que la forte douleur engendrée par la migraine ne peut être soulagée par un seul cachet. Si tel est le cas, il faut savoir qu’il existe un traitement spécifique pour apaiser ce mal de tête. La migraine se manifeste par des troubles de la vision qui s’apparentent à des zigzags brillants qui s’étendent dans le champ de l’œil. Il s’en suit une forte douleur sur un côté de la tête. Cette douleur reste entre 4 et 72 heures. Elle ressemble à une pulsion qui donne l’impression d’avoir le crâne frappé par un objet lourd. Le patient ressent alors l’envie de s’isoler de la lumière et du moindre bruit pour soulager sa douleur et les cas de nausées.

Les traitements

Lorsqu’une crise survient, le médecin peut la traiter de deux façons différentes. Tout d’abord, on retrouve les traitements non spécifiques qui consistent à soulager rapidement la douleur. Ces traitements sont à base d’antalgiques, à l’instar du paracétamol ou de l’ibuprofène. Ensuite, les traitements spécifiques se composent des médicaments des triptans. Ces derniers sont capables de réduire la dilatation des vaisseaux cérébraux. En outre, il existe également un traitement de fond contre la migraine. Ce type de traitement est prescrit lorsque les crises deviennent plus fréquentes, à raison de trois fois ou plus en un mois. Cette solution est recommandée quand la migraine impacte sur la vie quotidienne du patient. Les médicaments utilisés aident dans ce cas à limiter le nombre de crises. La catégorie des médicaments peut être un bêta-bloquant, une antisérotonine ou encore un antidépresseur. La prise régulière de ces médicaments est de rigueur pour espérer un résultat efficace sur l’espacement des crises.

Laisser une réponse