Boostez votre organisme : les gestes à adopter

La meilleure chose à faire pour vous protéger du COVID-19, c’est de booster votre organisme. Vous pouvez le faire en apportant un soin particulier à votre alimentation. Désormais, il va falloir réviser votre assiette, et en premier, il faut éliminer tous les plats préparés et les produits transformés. Concoctez vos repas vous-même, vous en avez le temps maintenant, n’est-ce pas ? Faites le plein de fraîcheur et de produits naturels, autant que possible. Chaque fois que vous devez faire vos courses, achetez des légumes et des fruits frais.

Les aliments à privilégier

Vous devez prendre soin de votre microbiote intestinal qui joue un rôle primordial pour votre immunité. Pour cela, mangez du fromage et des yaourts, de la choucroute et du kéfir qui envoient un max de bactéries à votre microbiote. Mangez des fruits et légumes frais comme les agrumes, des goyaves, du kiwi, du persil, des choux pour faire le plein de vitamine C. Ces aliments dopent votre système immunitaire et l’action des globules blancs. Consommez, si possible, des huîtres pour avoir votre apport de zinc, parfait pour aider vos cellules immunitaires à produire correctement des molécules antimicrobes.

Adoptez les compléments alimentaires

Pour lutter contre le virulent COVID-19, les compléments alimentaires peuvent faire beaucoup pour votre organisme. Prenez de la vitamine D d’origine naturelle de 1000 à 2000 UI par jour, de la vitamine C liposomée à raison de 500 mg par jour, en une fois le matin ou en deux fois le matin et le soir. Vous pouvez aussi prendre de l’extrait de pépins de pamplemousse, 10 à 20 gouttes matin et soir, et des probiotiques à prendre à jeun tous les matins (mélange de Bifidobacterium et de Lactobacillus). Ces produits naturels sont excellents pour renforcer votre organisme, donc votre système immunitaire.

Laisser une réponse