Mieux comprendre l’épilepsie

L’épilepsie peut survenir à tout âge de la vie. Cette maladie peut atteindre les nourrissons, les jeunes, les adultes et les personnes âgées. Mais, il existe des crises qui surviennent uniquement chez les enfants. C’est par exemple le cas des spasmes infantiles qui disparaissent lorsque l’enfant grandit. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur l’épilepsie.

 

 

 

De quoi s’agit-il ?

Ce terme regroupe plusieurs maladies neurologiques engendrant toutes des crises épileptiques. L’épilepsie touche environ 1 % des Français. Pendant longtemps, cette maladie souffre d’une image péjorative dans la société. Ceci, à cause du manque de connaissances la concernant. Beaucoup la considèrent comme une maladie qui résulte d’une possession démoniaque ou encore comme une maladie psychiatrique. L’épilepsie est pourtant une maladie neurologique. Elle est due à une activité anormale des cellules du cerveau. Ceci engendre un court-circuit entre les neurones et cause la crise. Cette dernière peut prendre différentes formes. La personne qui en souffre peut avoir des convulsions, des contractions musculaires involontaires, des mouvements anormaux, etc.

 

 

Comment la traiter ?

L’épilepsie peut provoquer un accident comme une noyade, une chute… et mettre en jeu le pronostic vital de la personne qui en souffre. Si les crises sont rapprochées et longues, cela peut aussi engendrer des lésions dans le cerveau. Puis, cela peut impacter négativement la vie du patient. Heureusement, grâce à l’évolution de la médecine, les mécanismes de cette maladie sont de mieux en mieux connus. Les médecins et chercheurs ont pu développer des traitements efficaces des crises épileptiques. Ceux-ci reposent généralement sur la prise quotidienne de médicaments pendant une certaine période, généralement de 2 à 5 ans. Selon les études, l’huile CBD commercialisée sur des sites comme https://cbdissimo.com/ est aussi efficace dans le traitement dans la maladie grâce à ses propriétés anticonvulsions. Il diminue efficacement les symptômes liés à l’épilepsie et réduit d’une manière importante le nombre de crises. Il existe des cas où les crises persistent malgré un traitement médicamenteux ou autres. Les médecins peuvent alors envisager la réalisation d’une opération chirurgicale. Cela consiste à enlever la partie qui génère les crises.

Laisser une réponse