Les médecins ont été un des premiers à tirer la sonnette d’alarme quant à l’utilisation excessive des écrans. Et pourtant, via les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs, ainsi que les télévisions, les écrans sont de plus en plus présents dans votre quotidien. Et si ces derniers impactaient réellement sur notre état de santé ?
Les yeux : les premières attaques
Selon les derniers sondages, on assiste actuellement à une augmentation du nombre de personnes avec des problèmes de vue actuellement. Jeunes comme sénior portent des prothèses en France. Certains sont myopes, d’autres ne peuvent voir au-delà d’une certaine distance, d’autres ont perdu une grande partie de leur capacité. Et bien évidemment, les traitements sont différents.
Outre les lunettes classiques, les ophtalmologues peuvent vous proposer des lentilles de contact actuellement. Et d’ailleurs, d’un point de vue esthétique, c’est le genre d’accessoire qui peut attirer les jeunes. Non seulement les lentilles peuvent vous faire recouvrez une partie de vos capacités virtuelles, mais ces derniers sont teintés. Ce qui pourra vous être d’une grande utilité pour apporter une touche d’originalité dans votre regard.
Les yeux irrités
Mais attention, les problèmes de vue n’interviennent qu’après plusieurs années d’exposition. Les signes avant-coureurs d’une telle pathologie sont pourtant nombreux. Celui le plus courant est l’irritation des yeux. Vous avez du mal à supporter les fortes lumières ? Vous pleurez sans aucune raison ? Vous ressentez une certaine irritabilité dans vos yeux, si bien que vous vous frottez souvent même si cela est déconseillé ? Cela est certainement dû à une trop forte utilisation des écrans.
Pour soigner ce genre de maladie, on peut encore utiliser les gouttes ou les pommades. Masi tout dépend des conseils que vous donneront les ophtalmologues et de votre cas.
Une isolation totale de la société
Il n’y a pas que les ophtalmologues qui s’inquiètent notamment de la prolifération des écrans de nos jours. Les psychologues les appuient dans leur plaidoyer. Alors que l’évolution et le bon développement de l’homme dépendent de son environnement et de sa sociabilité, les écrans ne sont pas une bonne chose dans la mesure où ils nous poussent dans un chacun-pour-soi inquiétant. On s’isole un peu plus chaque jour, ce qui peut également entrainer une dépression chronique.
Laisser une réponse